Vrac sur roues a 2 divisions

Épicerie vrac zéro déchet en ligne

Achetez des aliments secs et liquides comme des pâtes et des savons à mains. Vous payez au poids! Ensuite, votre commande est livrée par vélo à votre domicile dans des sacs en coton réutilisables.

Livraison à vélo

Vrac sur Roues offre aussi de livrer par vélo plusieurs choses, qu’elles soient légères, lourdes, petites ou grandes. Vous n’avez qu’à demander et nous verrons ce qui est réalisable!

Zones disponibles pour la livraison à vélo

Vous pouvez également venir chercher vos produits à Longueuil en choisissant ‘Collecte locale’ (L’adresse vous sera donnée par courriel) comme mode de livraison lors d’une commande. SVP ajouter une note lors du paiement ou me contacter auparavant par courriel afin de se donner un rendez-vous. Éventuellement, les produits gagneront en variété selon vos goûts et besoins. Pour l’instant, les activités de Vrac sur Roues sont dans le secteur de Montréal et de la Rive-Sud à moins d’exceptions.

Nos livraisons à vélo (5$ plus pourboire, gratuite pour 75$ et plus)

Comment ça fonctionne ?

Commander les produits au gramme/ML unitaire. Par exemple pour les produits secs, 5=5 grammes.

Les livraisons sont faites à vélo. Les produits sont transportés dans des contenants et sacs adéquats . Arrivé sur place, tout types de produits sont transvidés dans vos contenants. Nous repartons avec les contenants vides qui seront lavés et réutilisés pour une autre commande.

Vous pouvez acheter de nos contenants pour faire un échange avec les vides lors de la prochaine commande.

Quand

Vous décidez de la journée ainsi que l’heure de la livraison. Pour les jours,  vous avez le choix parmi: Mardi, jeudi, samedi et dimanche. Pour l’heure, vous avez le choix parmi 2 périodes: matin entre 9h et 12h, et soir entre 17h et 20h. Vous pouvez également rajouter une note pour des précisions concernant la période de livraison choisie.

Prendre note que nous arriverons parmi les heures de la périodes ou plus tard. Étant donné que les livraisons sont à vélo et plusieurs à la fois il peut y avoir des retards. Nous nous excusons d’avance.

Recommandations

Étant donné qu’un(e) livreurs(ses) peut avoir plusieurs commandes après la vôtre, il est recommandé que vous ayez vos contenants prêts et sur une table si possible pour faciliter le tout. Si vous voulez qu’il(elle) transvide vos aliments pour vous, laissez le savoir dans les notes de la commande et identifiez adéquatement dans quel contenant vous voulez un aliment.

Un peu plus sur Vrac Sur Roues

Notre Mission

Le but de Vrac sur roues est de rendre les achats d’épicerie Vrac zéro déchet plus simple et plus rapide sans compromis. Nous vous évitons de vous déplacez à des épiceries vrac qui peuvent être manquantes à proximité, de devoir traîner vos contenants, les remplir et de les peser chacun individuellement. Avec notre livraison à domicile à vélo, aucun carburant ne sera utilisé et vous n’aurez pas besoin de faire d’autres arrêts lors de vos courses pour des produits qui seraient manquants en vrac.
Le vrac zéro déchet sans les inconvénients.

Notre histoire

L’entreprise est partie d’une idée vague d’un commerce écologique qui traînait dans ma tête depuis un moment.
À ce moment-là, je ne manquais pas de temps libre. Alors, j’ai décidé de suivre un A.S.P. (attestation spécialisation professionnel), en lancement d’entreprise pour m’aider à éclaircir mon projet et le porter à terme.
Durant mon cours, je suis allé à des réseautages qui sont un ensemble d’activités ayant pour but de multiplier les contacts professionnels. Au cours de ceux-ci, j’ai parlé à quelques personnes du mouvement *zéro déchet*. Ceux-ci me répondirent qu’ils trouvaient cela intéressant, mais que cela occasionnerait un deuxième déplacement pour leurs courses parce qu’il n’y a pas nécessairement tous les produits recherchés dans des épiceries zéro déchet.
C’est à ce moment que j’ai eu l’idée de remédier à ce problème en livrant du vrac zéro déchet. Pour la livraison, et bien je ne voulais pas remplacer les déchets par du gaz à effet de serre alors la méthode la plus verte à laquelle j’ai pensé est le vélo. Ça signifie moins d’usure de pièces, surtout si on compare à la voiture et même les électriques avec leurs batteries. Vous pouvez en apprendre plus dans les blogues personnels blogues

Qui suis-je?

Je m’appelle Simon Gosselin-Barbeau (la photo c’est moisimon gosselin- fondateur). J’ai 21ans et Je suis soucieux de l’environnement depuis tout jeune. j’étais même un peu zéro déchet sans connaître le mouvement en refusant de manger des trucs dans des emballages non recyclables.

En août 2017, j’ai fondé Vrac sur roues. Depuis le début je suis seul dans mon entreprise. Je gère et fais tout, gestion du site web, réseaux sociaux, préparation des commandes, livraison, etc. Je fiance le tout avec mon travail de charpentier-menuisier, aucune subvention ni prêt. Je suis vraiment quelqu’un de passionné et je crois profondément en ma compagnie alors je mets ce que ça prend pour faire fonctionner Vrac sur roues.

J’ai écrit un blogue me décrit en plus grand détails si vous êtes intéressé. Blogue personnel

Épicerie zéro déchet en ligne

pas de déchet, pas de co2, pas de perte de temps.

© 2017 Vrac Sur Roues - tous droits réservés